4 habitudes à prendre pour vivre mieux  

Chaque jour, notre énergie est mise à mal par le rythme que nous impose notre mode de vie moderne. Les tâches et les objectifs s’accumulent, à tel point que l’on finit parfois par s’oublier. Voici 4 habitudes à appliquer au quotidien pour garder confiance en soi et vivre mieux.
 
Prendre du temps pour soi avant toute chose
 
Le matin, souvent, notre premier réflexe est de consulter notre téléphone. On plonge alors directement dans les sollicitations en tous genres : emails professionnels, messages de nos proches, notifications sur les réseaux sociaux, actualités… une première confrontation brutale avec le monde extérieur qui vient agresser notre « Qi » (à prononcer « chi »), cette énergie du réveil pleine de positivité. Au lieu de la savourer et d’en tirer tous les bienfaits, nous la mettons donc immédiatement à mal… Il ne tient qu’à nous de modifier cette vilaine habitude ! Prenez le temps de vous faire un thé ou un jus de citron frais, de vous étirer, de regarder la couleur du ciel par la fenêtre, de vous étirer et prendre votre douche : autrement dit, connectez-vous d’abord avec votre monde intérieur avant de vous connectez avec le monde extérieur ! 
 
Bouger chaque jour
 
L’activité physique est souvent vécue comme une contrainte et passe souvent à la trappe. Pourtant, bouger son corps est le meilleur moyen de s’ancrer, à la fois dans le monde mais aussi en soi. Plus votre corps est actif, fort et détendu, plus vous vous sentirez énergique, connecté à vous mais aussi au monde et plus vous aurez confiance en vous. Trouvez une activité qui vous fasse du bien, et si possible en extérieur. Marchez ou prenez votre vélo au lieu de prendre le bus ou le métro. Si vous avez la chance de vivre à proximité de l’océan, d’un parc ou d’une forêt : enfilez vos baskets, prenez votre tapis de yoga ou allez surfer quelques vagues. Rien ne ressource plus que de se connecter à la nature. 
 
Se protéger des agressions extérieures
 
Notre société exige que nous soyons parfaits en toute circonstance. Cette norme sous-jacente joue sur notre inconscient et nous pousse à vouloir toujours en faire plus, voire trop. On ne sait pas dire non, et on s’aliène chaque jour avec des objectifs intenables. Prenez de la distance avec ce diktat et faites en sorte de vous en protéger en posant vos propres limites : le monde ne s’écroulera pas, et vous non plus par la même occasion. Cela ne fera pas de vous quelqu’un d’autocentré et d’égoïste, bien au contraire. En prenant soin de vous avant tout, vous serez mieux là pour les autres !
 
Gérez mieux votre temps 
 
La façon dont nous faisons les choses est symptomatique de la façon dont nous nous traitons nous-mêmes. Par exemple, la façon dont vous faîtes vos courses et dont vous vous préparez à manger en dira long sur la façon dont vous traitez votre corps. Demandez-vous quand était la dernière fois que vous avez pris le temps de prendre soin de vous avec un massage ou une séance d’acuponcture. Quand avez-vous sauté une pause déjeuner parce que vous aviez un dossier urgent à boucler ou votre petit-déjeuner parce que vous vous étiez couché trop tard ? Le temps est précieux, et surtout il passe vite, alors organisez-le de la bonne manière !  
 



Créer un site
Créer un site