BUVEZ-VOUS ASSEZ D’EAU ?  

 

Le saviez-vous ? Le corps humain est composé à 60% d’eau. 20% de nos apports journaliers viennent de nos aliments, le reste doit venir de l’eau que nous buvons. Cela correspond au minimum à 1,5 litre d’eau par jour, et dans l’idéal à 2 voire 2,5 litres. Pourtant, nous sommes trop peu à atteindre ces seuils car nous sommes trop occupés et oublions la majeure partie du temps de nous hydrater. Pourtant, le manque d’eau est néfaste pour le corps et peut être à l’origine de nombreuses pathologies : infections urinaires, confusions, étourdissements, maux de tête, faiblesses musculaires… Voici quelques trucs pour vous réconcilier avec l’eau et en boire suffisamment chaque jour !
  
 
 
Ayez toujours de l’eau sur vous 
 
Achetez une petite gourde et gardez-là en permanence avec vous : dans votre sac-à-main, sur votre bureau, sur votre table de chevet… cela vous permet de pouvoir boire quand vous avez soif et que vous êtes en déplacement (dans la rue, dans les transports…), de penser à boire dans les moments où vous n’y penseriez habituellement pas (le fait de voir la gourde est comme un pense-bête) et d’avoir accès à de l’eau dans les moments de flemme (si vous vous réveillez en pleine nuit et que vous avez soif, vous pouvez boire facilement). C’est une habitude facile à prendre et respectueuse de la planète puisqu’elle vous évite d’avoir à acheter des petites bouteilles en plastique.
 
Optez pour l’eau aromatisée
 
L’eau est vitale mais pour certains, son manque de goût ne présente aucun attrait. Nombreux sont ceux qui lui préfèrent les sodas, les jus et autres boissons sucrées. Pour autant, aucune boisson n’a autant de pouvoir sur notre organisme que l’eau naturelle et pure. La solution ? Lui donner du goût en y infusant des fruits et des légumes. Citron, concombre, feuilles de menthe, fruits rouges… de nombreuses options sont à votre disposition pour briser la routine de l’eau « sans goût » et vous pousser à en boire davantage. Une bonne option qui permet d’éviter les boissons trop sucrées et mauvaises pour la santé.
 
 
Devenez accro au thé !
 
Consommé froid ou chaud, le thé est une excellente manière de boire de l’eau sans en avoir l’impression !

Vous pouvez varier les plaisirs entre les différents types de thé et leur influence sur l’organisme : thé noir le matin pour booster le métabolisme, thé vert, au citron ou aux fruits rouges l’après-midi pour favoriser une digestion légère, tisane aux plantes le soir avant de dormir… de nombreuses options s’offrent à vous.
Achetez une bouilloire pour chez vous et une autre à emmener au bureau puis faites le plein de thé dans votre magasin bio préféré ! Vous verrez que votre consommation d’eau en sera nettement améliorée. 
 
 



Créer un site
Créer un site