LA MARCHE, UN FORMIDABLE ALLIE BIEN-ETRE 

Ce n’est un secret pour personne, pratiquer une activité physique régulière est indispensable à notre bien-être. Mais si à l’évocation du terme « activité physique » on pense souvent à tord à un effort intense et désagréable, d’autres options plus « douces » permettent de se maintenir en forme et d’évacuer les tensions du quotidien. Parmi elles, la marche à pied.
 
Nos modes de vie de plus en plus sédentaires et nos journées de plus en plus remplies de mille tâches et activités ne laissent plus beaucoup de place à l’activité physique. Difficile avant ou après une journée de travail de se motiver à aller courir ou à aller à la salle de sport. 

Et cela se répercute dans la tête avec une évacuation des tensions, du stress, une sensation de détente et un esprit plus aéré. Comme toute activité physique, la marche libère des endorphines qui sont le meilleur des anti-stress ! 

La marche présente aussi l’avantage d’être facile à intégrer à notre routine quotidienne. Quelques petites astuces toutes simples vous permettront de libérer des créneaux pour marcher tout au long de la journée : descendre une station de métro ou de bus plus tôt, préférer la marche à la voiture pour aller faire ses courses dans les commerces de proximité, emprunter les escaliers plutôt que les escaliers mécaniques ou l’ascenseur…

Adaptez également votre temps libre  : prenez le temps de sortir vous aérer et marcher pendant votre pause déjeuner ou après votre repas du soir, profitez de vos weekends pour explorer à pieds votre environnement immédiat. Que vous viviez à la campagne ou en ville, vous verrez, c’est très agréable !

 
A la longue pourtant, sans activité physique, l’esprit se déconnecte du corps, l’activité cérébrale prend le pas sur les sensations, et on n’évacue plus le stress et les toxines. Il n’est alors pas rare de se retrouver avec une sensation de mal-être, de lassitude et d’absence d’énergie.  
 



 

La marche présente aussi l’avantage d’être facile à intégrer à notre routine quotidienne. Quelques petites astuces toutes simples vous permettront de libérer des créneaux pour marcher tout au long de la journée : descendre une station de métro ou de bus plus tôt, préférer la marche à la voiture pour aller faire ses courses dans les commerces de proximité, emprunter les escaliers plutôt que les escaliers mécaniques ou l’ascenseur…

Adaptez également votre temps libre  : prenez le temps de sortir vous aérer et marcher pendant votre pause déjeuner ou après votre repas du soir, profitez de vos weekends pour explorer à pieds votre environnement immédiat. Que vous viviez à la campagne ou en ville, vous verrez, c’est très agréable ! 

LA MARCHE, UN FORMIDABLE ALLIE BIEN-ETRE
 

Ce n’est un secret pour personne, pratiquer une activité physique régulière est indispensable à notre bien-être. Mais si à l’évocation du terme « activité physique » on pense souvent à tord à un effort intense et désagréable, d’autres options plus « douces » permettent de se maintenir en forme et d’évacuer les tensions du quotidien. Parmi elles, la marche à pied.
 
Nos modes de vie de plus en plus sédentaires et nos journées de plus en plus remplies de mille tâches et activités ne laissent plus beaucoup de place à l’activité physique. Difficile avant ou après une journée de travail de se motiver à aller courir ou à aller à la salle de sport. Nos journées se finissent alors souvent sur le canapé avec un plateau-télé et un bon film. Pas de quoi culpabiliser pour autant, il est normal de prendre du temps pour soi, de se reposer et de souffler un peu. A la longue pourtant, sans activité physique, l’esprit se déconnecte du corps, l’activité cérébrale prend le pas sur les sensations, et on n’évacue plus le stress et les toxines. Il n’est alors pas rare de se retrouver avec une sensation de mal-être, de lassitude et d’absence d’énergie.  
 
Pour autant pour se dépenser, pas besoin d’aller courir 1h ou d’aller faire du rameur dans une salle de fitness surpeuplée. Marcher entre mille et dix mille pas par jour suffirait à se maintenir en bonne santé. La marche est l’activité physique de base de l’homme. Le corps est fait pour marcher et par conséquent, cette activité stimule tout le corps et a de multiples bienfaits : perte de poids, activation de la circulation, réduction de l’apparition des varices, tonification des muscles des jambes, réduction des risques d’hypertension, prévention du diabète, lutte contre le cholestérol. Et cela se répercute dans la tête avec une évacuation des tensions, du stress, une sensation de détente et un esprit plus aéré. Comme toute activité physique, la marche libère des endorphines qui sont le meilleur des anti-stress !
 
La marche présente aussi l’avantage d’être facile à intégrer à notre routine quotidienne. Quelques petites astuces toutes simples vous permettront de libérer des créneaux pour marcher tout au long de la journée : descendre une station de métro ou de bus plus tôt, préférer la marche à la voiture pour aller faire ses courses dans les commerces de proximité, emprunter les escaliers plutôt que les escaliers mécaniques ou l’ascenseur… Adaptez également votre temps libre  : prenez le temps de sortir vous aérer et marcher pendant votre pause déjeuner ou après votre repas du soir, profitez de vos weekends pour explorer à pieds votre environnement immédiat. Que vous viviez à la campagne ou en ville, vous verrez, c’est très agréable ! 


 



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