MIRACLE MORNING, SE LEVER PLUS TOT POUR ALLER MIEUX !

Les journées ne font que 24 heures, auxquelles il faut retrancher les 7 heures pendant lesquelles nous sommes en moyenne plongés dans un sommeil profond, les 8 heures pendant lesquelles nous travaillons, sans compter le temps passé à gérer la logistique du quotidien, les amis, la famille, les activités… tant et si bien qu’on a l’impression que les heures défilent sans qu’on n’ait jamais l’opportunité de prendre du temps pour soi. Si vous êtes un adepte d’une des affirmations suivantes : « je le ferai demain », « tant pis pour le sport, j’irai la semaine prochaine » ou « impossible de me réveiller ce matin », on a la solution : un concept original appelé « Miracle Morning » !
 
Se lever plus tôt pour être plus performant  
 
« Miracle Morning », c’est un concept popularisé par Hal Elrod destiné à transformer notre vie avant que notre journée commence réellement. Cela consiste à se lever une heure ou deux heures plus tôt afin de prendre du temps pour soi, booster son énergie et sa créativité. Avec les Miracle Mornings, plus question d’appuyer 15 fois sur la fonction « snooze » de son réveil, de se lever avec les yeux collés, en retard et de mauvaise humeur, on se lève désormais comme une fleur au lever du jour et on enchaîne les activités : méditation, yoga, écriture, sport, revue de presse… chacun peut adapter sa nouvelle routine matinale en fonction de son activité professionnelle et ses propres envies.
 
Concrètement, comment ça marche ?
 
Le « Miracle Morning » repose sur quatre piliers : être convaincu que vivre la vie de ses rêves est possible ; se fixer les bons objectifs pour y parvenir ; identifier les obstacles qui nous freinent dans notre quête ; établir un parcours pour atteindre son idéal. Pour cela, Hal Elrod partage dans son livre une méthodologie qui permettrait à chacun de se développer personnellement, composée de six activités d’une durée de dix minutes : le silence (méditation, prière, réflexions…), l’affirmation (répéter à voix haute une affirmation pour en être convaincu), la visualisation (se représenter mentalement en situation de succès), l’exercice (stimuler son corps avec une activité physique), la lecture (qui permet d’acquérir des connaissances) et l’écriture (état d’esprit, objectifs, intentions pour la journée, émotions…).
 
Les bienfaits du « Miracle Morning »
 
Globalement, le « Miracle Morning » vient confirmer l’adage « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Le matin, notre cerveau est reposé et assimile davantage les informations, nous profitons d’une énergie vitale « neuve » et d’un moment pendant lequel rien ne vient nous perturber. En effet, puisque tout le monde dort, on ne risque pas d’être dérangé ! Ensuite, le « Miracle Morning » permet de réellement optimiser son temps. Plus question de passer des heures devant Netflix le soir jusqu’à 1h du matin et de se lever avec la forme d’un zombie. Notre corps reprend un rythme naturel excellent pour le métabolisme, et surtout notre temps est mis au profit d’une noble cause : notre bien-être et la réalisation de nos rêves. Le « Miracle Morning » est donc une excellente méthode si vous souhaitez insuffler du changement dans votre vie !
 



Créer un site
Créer un site