REBOOSTER SES DEFENSES IMMUNITAIRES, MODE D’EMPLOI  
 
Vous vous sentez fatigués à la fin de l’hiver ? C’est normal !

Votre organisme vient de passer plusieurs mois à lutter contre toutes sortes d’agressions.

Bien dormir, reprendre une activité physique régulière en plein air et adapter son alimentation en favorisant certaines substances sont un moyen simple et efficace d’aider le corps à rebooster ses défenses immunitaires.
 
En hiver, l’action simultanée du froid et du manque de luminosité vient impacter la capacité de nos organismes à contrer les bactéries et les virus. Le froid fragilise l’action de la peau, le corps lutte pour réguler la température interne et les extrémités (mains, pieds, oreilles, nez) sont mises à rude épreuve. Les voies respiratoires sont elles aussi agressées de façon permanente et nos défenses immunitaires ne parviennent plus à gérer les agressions extérieures. Toutes ces raisons entraînent une multiplication des maladies en hiver, comme le rhume, la sinusite, la rhinopharyngite ou pire, la grippe. Le mode de vie citadin est également un facteur aggravant puisqu’il entraîne un confinement et une promiscuité accrus (transport en communs, centres commerciaux, appartements surchauffés) et donc une augmentation des occasions de contagion et de prolifération des virus.
 
Pour rebooster vos défenses immunitaires et faire le plein d’énergie, pas besoin d’aller chercher bien loin. La nature est bien faite et le corps y trouve naturellement le nécessaire à sa régénération.

En premier lieu, adaptez votre alimentation. Misez sur les aliments riches en vitamine C comme les oranges, le poivron jaune, le kiwi ou encore la goyave. Leur action permet de renforcer la peau, les tissus et les os. Le magnésium est également un indispensable ! On en trouve dans le cacao, les amandes, le pain et le riz complet ou encore le tofu. Son action de stimulation sur les globules blancs vous apportera à coup sûr un regain d’énergie.

Enfin, le retour de la lumière viendra combler votre déficit en vitamine D. Vous pouvez également en trouver dans certains aliments comme la sardine, le maquereau, le hareng ou les anchois.
 
N’hésitez pas à aider votre métabolisme à l’aide de compléments alimentaires naturels, tels que la vitamine C liposomale ou les matières humiques qui permettent une action combinée détoxifiante, énergisante et de lutte contre les carences grâce à leur forte teneur en micronutriments (minéraux et oligo éléments). Véritables antibiotiques naturels, ils régulent, équilibrent et reconstruisent le système immunitaire et neutralisent dans le même temps les substances toxiques ingérées par l’organisme.
 
Enfin, adopter une bonne hygiène de vie est indispensable. Pour cela, il vous faut préserver votre sommeil et pratiquer une activité physique régulière, de préférence au grand air pour faire le plein d’oxygène et améliorer la circulation sanguine. Cela permettra aux diverses substances du système immunitaire d’agir plus efficacement dans le corps. Un effet positif qui perdure plusieurs jours après l’effort physique. Attention cependant, l’activité physique doit rester modérée pour ne pas avoir l’effet inverse !


 



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