SMOOTHIE BOWLS : LA REVOLUTION DU PETIT-DEJEUENER !

Les smoothie bowls ont envahi nos fils d’actualités Instagram, nos blogs cuisine préférés et et nos tableaux d’inspiration sur Pinterest pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos papilles ! Car oui, non seulement ces petits plats sucrés sont esthétiquement sublimes, mais ils présentent en plus l’avantage d’être un cocktail nutritif sans pareil pour bien commencer la journée. Zoom sur cette nouvelle tendance.
 
Un rapport plus vrai à la nature
 
Avant, le petit-déjeuner, c’était simple : deux tartines de confiture ou un bol de céréales et hop, c’était parti pour la journée. Depuis quelques années, nos prises de conscience successives et grandissantes par rapport à la façon dont nous nous alimentons ont changé la donne. Exit les céréales trop sucrées, les produits laitiers industriels ou les pots de confiture pleins de conservateurs : on privilégie désormais un rapport plus direct au producteur et à la nature. Les stars de nos petits déjeuners sont désormais les fruits frais de saison, le muesli bio, le granola fait maison, les super-aliments et le lait d’origine végétale comme le lait de soja et le lait de coco.
 
Smoothie bowl : le combo gagnant
 
Le smoothie bowl a donc tout pour plaire puisqu’il réunit en un seul plat tous ces ingrédients naturels et sains. Pour ce faire, il suffit simplement de s’équiper d’un blender dans lequel on mixe du lait végétal et des fruits frais. On verse ensuite la pâte liquide dans un bol, que l’on va agrémenter des rondelles de banane, de framboises ou de baies en tout genre mais aussi d’amandes, de graines de chia, de baies de Goji et de granola bio. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité car ces bowls sont déclinables à l’infini ! Leur préparation sera un véritable plaisir, des fruits que vous choisirez pendant vos courses à leur réalisation à la maison. Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à vous balader sur les blogs cuisine ou les comptes Instagram des influenceuses en alimentation.  
 
Pourquoi c’est le parfait petit-déjeuner ? 
 
Le smoothie bowl comporte tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre journée de façon saine et vitaminée. Les fruits frais, graines et oléagineux sont riches en vitamines et notamment en vitamine C. Les fruits entiers contiennent des fibres qui permettent de caler votre estomac toute la matinée. En revanche, attention aux quantités : les fruits sont riches en sucre et les graines riches en matières grasses. Avec le smoothie bowl comme avec tout, il s’agit de consommer avec modération et équilibre. Une portion équilibrée représente par exemple 250g de fruits rouges ou une demie banane ou 2 kiwis ou 1 poire ou 1 pomme ou 1 orange ou 3 clémentines. Pour les oléagineux, la ration à ne pas dépasser, serait par exemple 6 noix ou une dizaine noisettes ou d’amandes. Et enfin côté graines, 1 cuillère à soupe suffit.
 
 



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